Marie évoque le Père Riccardo Lombardi, 1948

VINGTIÈME MESSAGE de Marie à Ida Peerdeman Amsterdam


De graves avertissements
16 décembre 1949

« La Dame donne à l’Europe de très graves avertissements : il faut qu’elle se convertisse et qu’elle marche dans l’équité, la charité et la justice. La Dame avertit d’abord l’Allemagne : « Pauvre, pauvre Allemagne. Prends donc les croix et plante-les au milieu ! Réveille donc les hommes d’Église ! Commence par en bas. Il faut ramener le petit peuple à Lui. Sache que ça fonctionne ainsi! » 

De lourds nuages s’amoncèlent au-dessus de la basilique Saint-Pierre. La Dame dit : « Il faut à tout prix la protéger. L’autre esprit s’infiltre incroyablement[3]. » Ida entend une voix qui dit: « Un combat va s’engager. C’est violent, ça va s’embraser. Nous sommes encore loin d’être au bout. »

Ida voit ensuite le pape assis devant elle. La Dame a l’air grave ; elle tourne la tête de côté et dit : « Stimuler les sujets! Pas seulement les stimuler, mais ils doivent œuvrer dans le vrai esprit chrétien. Vous pensez que tout cela est bien, mais c’est par des actes qu’il convient d’œuvrer. Je suis suffisamment claire. Insister davantage sur les droits sociaux, l’équité et la charité. Cependant… agir, non en paroles, mais en actes ! Ce sont les actes qui pourront les conduire à la lumière que je vous ai montrée. »

Puis, montrant l’Europe, la Dame dit: « Europe, sois avertie ! Unissez-vous dans le bien. Il ne s’agit pas d’une simple lutte économique, c’est l’esprit que l’on cherche à corrompre. Lutte politico-chrétienne. Il faut que ça vienne d’en haut ; ils doivent donner des exemples. Mais hélas! le clergé aussi, ils doivent descendre au niveau des plus petits d’entre les miens. » Alors, au-dessus du pape et de la basilique Saint-Pierre, Ida voit les mots: « Charité, Équité » écrits en grosses lettres. La Dame dit : « C’est là, la grande erreur de ces temps. Si on ne les met pas en pratique, ça ne va cesser d’empirer et le monde va s’enfoncer, s’enfoncer. Chacun doit veiller personnellement à mettre cela en pratique. »

De nouveau Ida doit lire un tableau sur lequel il est écrit: « 50 – 51 – 53 » et la Dame dit: « Cette période verra un combat et des catastrophes. » La Dame dit encore avec autorité« Cet esprit va continuellement essayer de s’infiltrer sous diverses formes, lentement, subtilement. Cela[4] va s’infiltrer si subtilement que les peuples ne les reconnaîtront pas. Une nouvelle fois, je t’avertis de transmettre cela. » 

Enfin Ida voit une image rassurante : en Italie il y a un homme simple, sobre, un membre du clergé, en train de parler au milieu d’un grand nombre de gens. La Dame sourit et dit :  « Ce Père Lombardi, il s’y prend bien. Il œuvre dans le sens que Nous voulons. »

Puis Ida voit deux rangées d’églises différentes qui tombent toutes ensemble et disparaissent. La Dame reprend alors: « Mon enfant, mon enfant, c’est le centre. » C’est la coupole de la basilique Saint-Pierre. La Dame insiste: « C’est le centre… Veillez à ce que cela reste le centre. Les esprits du monde sont en train de détruire ce centre. Je vous aiderai. » Et tout à coup, Ida aperçoit une grande patte noire aux longues griffes acérées qui fouille tout dans la basilique Saint-Pierre. Tout devient rose et rouge sous ses yeux et elle voit voler un aigle noir. À la droite d’Ida,  voici l’Allemagne et la Dame dit: « Allemagne, tu es avertie! » Un triangle est tracé au-dessus de l’Allemagne. La Dame dit: « L’esprit du triangle essaie de s’infiltrer sous une autre forme. Les personnes sont bonnes, mais elles sont tiraillées de tous côtés et ne voient plus d’issue. Pauvre Allemagne! Elles vont être et elles sont victimes de l’autre grand. » 

Ida voit alors de nouveau ce simple ecclésiastique avec des gens tout autour de lui. La Dame dit: « Il essaie d’apporter le vrai parmi les gens.. Tu dois diffuser cela, n’hésite pas à le dire! » Et la Dame  a disparu.


[1] probablement l’URSS et les USA.
[2] de l’authenticité des apparitions et de la véracité des messages, demandées avec insistance par les autorités ecclésiastiques dont dépendait Ida.
[3] Déjà le pape Pie XII parlait des fumées de Satan qui s’étaient introduites au Vatican.
[4] Ici il s’agit très certainement de la franc-maçonnerie, mais qui, à l’époque, s’en est aperçu?
[5] Le Père Ricardo Lombardi s.j. commença en 1948 sa croisade de bonté. Il prêcha l’Évangile pendant de nombreuses années en termes simples et avec un zèle inlassable en centrant continuellement sa prédication sur l’amour de Dieu. Il ne se contentait pas d’appeler à une conversion individuelle, mais il cherchait aussi à traduire dans la communauté humaine les idéaux chrétiens, ce qui fit forte impression et toucha le cœur d’un grand nombre.
[6] Le Père Lombardi.

Le père Riccardo Lombardi

Le père Riccardo Lombardi
Cité du Vatican, 24 Octobre 2016
Benoît XVI a voulu rendre hommage à la mémoire du grand jésuite, le père Riccardo Lombardi, souvent appelé « le microphone de Dieu », parce que dans l’après-guerre, il contribua de manière déterminante à la renaissance morale et religieuse de notre Pays avec une prédication capillaire, qui le porta à annoncer l’Évangile partout, même dans les plus petits centres. Oncle de Federico, porte-parole du Saint Siège et directeur de la Radio Vatican, le père Lombardi fonddans les années 50 le « Mouvement pour un monde meilleur », dont une délégation à l’occasion de l’audience générale était présente place Saint Pierre. 
Le Pape a salué les membres du « Service d’animation missionnaire communautaire – Mouvement pour un monde meilleur », suscité, a-t-il rappelé, « par le zèle sacerdotal de père Riccardo Lombard ». « Je les encourage – a dit le Saint Père – à poursuivre dans leur apostolat intense et capillaire, et souhaite que leur engagement contribue efficacement à la nouvelle évangélisation ».