Durée des apparitions

Pellevoisin, Knock, Rome ( Bruno Cornacchiola) , Syracuse, Medjugorje, Marguerite Bourgeoys, exclus 

1- Tepeyac, le 12 Décembre 1531 : 1 jour 

2- Le Laus, de Mai 1664 à 1718 : 54 ans

3– Paris, rue du Bac : 18 Juillet 1830 ( jour de la St Vincent de Paul )  27 Novembre 1830, Décembre 1830 : 3 jours

4– Rome, 20 Janvier 1842 : 1 jour 

5 – La Salette-Fallavaux19 Septembre1846 : 1 jour

6- Lourdes, 11 Février 1858 au 16 Juillet 1858 : 5 mois

7- Champion2 Octobre 1859 : 1 jour

8- Pontmain, nuit du 17 Janvier 1871

9- Gietrzwalddu 27 Juin 1877 au 16 Septembre 1877 : 2,5 mois 

10- Fátima, 13 Mai 1917 au 13 Octobre 1917 : 5 mois

11- Beauraing, entre le 29 Novembre 1932 et le 3 Janvier 1933 : 1 mois et quelques jours 

12- Banneux, entre le 15 Janvier 1933 et le 2 Mars 1933 : 1,5 mois

13- Amsterdam, du 25 Mars 1945 au 31 Mai 1959 : 14 ans, non compris les expériences eucharistiques.

14- L’Île-Bouchard, du 8 au 14 Décembre 1947 : 7 jours

15- Akita: 3 messages les 6 Juillet, 3 Août, 13 Octobre et 101 lacrimations entre le 4 Janvier 1975 et le 15 Septembre 1981 : 3 jours et 8,5 mois

16- Betania, du 7 Octobre 1954 au 5 Janvier 1990 : 36 ans

17- Kibeho,du 28 Novembre 1981 au 28 Novembre 1989 : 8 ans

18- San Nicolas de los Arroyos, du 25 Septembre 1983 au 11 Février 1991: 8 ans 

19- L’Escorial, du 14 Juin 1981 à Mai 2002 : 21 ans ( sous réserve)

Les apparitions les plus longues sont celles du Laus ( 54 ans), puis de Betania (50 ans), enfin, de l’Escorial (22 ans). Amsterdam compte 14 années d’apparitions mariales auxquelles s’ajoutent 14 ans d’expériences eucharistiques (28 ans en tout).

Les plus courtes durent une journée (Tepeyac ou Champion) ou une nuit (Pontmain). Les plus connues en Europe (Lourdes et Fatima) ne durèrent que 5 mois. Certaines ne durèrent qu’in instant (Rome et Alphonse Ratisbonne).  

Avertissement : beaucoup de ces apparitions sont « privées » et ne correspondent pas au « phénomène apparition » tel qu’on a pu le voir se manifester, à Lourdes, par exemple. Il s’agit plutôt d’un dialogue prolongé avec la vierge, qui peut n’inclure que des voix.